Les Boost du Dimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fonctionnement du forum

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Fonctionnement du forum

Message par Swing-oner Dim 3 Mar - 18:49

Bonjour à tous,

Afin de vous aiguiller sur le forum je vous propose un petit guide sympathique pour que vous deveniez un pro des boost du dimanche Smile

1° Présentation

Une fois votre inscription validée par un modérateur, il est primordial de vous présenter, ceci dans le but de créer des liens avec les membres, il est toujours intéressant de savoir avec qui l'ont discute. Pour vous présenter c'est très simple : une fois sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis sur "nouveau sujet", ensuite décrivez vous rapidement puis cliquez sur "Envoyer". Vous pouvez également poster la liste de vos jeux sur le forum pour cela répétez la même opération que précédemment mais il vous faudra cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de Qui êtes-vous ?

2° Chatbox

Le forum dispose d'une chatbox, c'est une messagerie instantanée qui vous permet de discuter avec l'ensemble des membres du forum, vous la trouverez sur toutes les pages du forum, pour y accéder cliquez sur l'onglet "Ouvrir" qui se situe en bas à droite de toute les pages, cliquez ensuite sur "Connexion" pour y participer. Si vous souhaitez ouvrir la Chatbox dans une nouvelle page il vous faudra cliquer sur "Chatbox"

3° Rendez-vous online

Les rendez-vous online sont représentés sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez donc pour vous inscrire à une session en cliquant directement sur la session puis en cliquant sur "Répondre". Vous pouvez également les trouver en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis sur le nom de votre jeu. Attention il est très important pour le suivi du calendrier de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle session de jeu, pour cela regardez le point suivant.

4° Créer un rendez-vous online

Pour créer un rendez-vous online il vous faudra cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis sur le nom de votre jeu (si le jeu n'apparait pas dans la liste cliquez sur "Nouveau sujet"). Une fois dans le forum consacré à votre jeu cliquez sur Nouveau sujet pour créer une nouvelle session de jeu.

Pour le titre du sujet vous devrez l'écrire sous cette forme : Nom du jeu - Date de la session - Objet de la session, par exemple : Brink - 08/07/13 - Mode Campagne

Il n'est pas nécessaire d'indiquer une information dans le champ Description.
Dans le corps de votre message il vous faudra indiquer au minimum l'heure à laquelle se déroule votre session, le nombre de places disponibles et ce qui est prévu au programme. Une fois votre message rédigé ne cliquez pas sur Envoyer, il vous faudra auparavant remplir les informations de calendrier.

Sur la ligne "Evènement du calendrier" il vous faudra indiquer la date de la session.
Sur la ligne "Heure de l'évènement" il vous faudra indiquer l'heure à laquelle commence la session.
La ligne "Durant" est facultative, elle vous permet de noter la durée de votre session.

Une fois ces informations entrées vous pouvez remonter et cliquer sur "Envoyer" votre session est maintenant sur le forum mais également ajoutée au calendrier.

Si il vous est impossible d'ajouter un évènement au calendrier de cette façon contactez par MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5° Partager une nouvelle astuce

Pour créer ajouter une nouvelle astuce il vous faudra accéder à la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cela il vous faudra passez par la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Une fois arrivé, ajoutez votre astuce en cliquant sur "Nouveau sujet", pour le titre de votre sujet, merci d'utiliser la forme suivante : [Nom du jeu] - Nom de votre astuce, par exemple : [Resident Evil 5] Argent facile

Il vous faudra ensuite rédiger votre astuce dans le corps de texte puis cliquez sur envoyer. Un administrateur se chargera ensuite d'ajouter votre astuce à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6° Créer un guide de trophées

Pour créer un guide de trophées il vous faudra accéder à même section du forum que précédemment mais il vous faudra rejoindre la catégorie Guides pour cela il vous faudra passez par la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je vous invite ensuite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous permettant de créer votre guide.

7° Discuter des jeux vidéos

Pour discuter de vos jeux favoris il vous faudra cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en étant sur la page d'accueil du forum. Vous trouverez ensuite la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classés par ordre alphabétique afin de retrouver rapidement vos jeux. Si votre jeu ne figure pas sur cette liste cliquez sur "Nouveau Sujet" afin de créer un nouvel espace de discussion, indiquez le nom de votre jeu comme titre de sujet. Un administrateur se chargera ensuite d'ajouter le jeu à la liste des sujets.

8° Modifier son profil

Votre profil est personnalisable de plusieurs manière, pour cela cliquez sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de votre barre de navigation.

Sur la première page "Informations" vous pourrez ajouter plusieurs informations personnelles ainsi que votre ID PSN.

Sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez régler quelques paramètres du forum.

Sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez ajouter une signature, c'est un petit message qui s'affiche à la fin de chaque message (vous devez au préalable activer les signatures dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de votre profil) je vous conseille d'ajouter une carte représentant vos trophées dans cet espace : Obtenir une carte de trophées

Sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez ajouter une image qui vous représentera sur le forum, cette image sera affiché à côté de chacun de vos posts.

Sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez ajoutez des amis afin de retrouver facilement leur profil, vous pouvez également décider d'ignorer certains membres afin de ne plus voir leurs interventions sur le forum.

Les onglets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous permettent de retrouver facilement des sujets que vous avez au préalable sélectionner. Pour ajouter un sujet à vos sujets surveillés il vous faudra cliquer dans la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" lorsque vous postez dans un sujet.


Voilà c'est terminé, je vous souhaite de passer d'agréables moments sur le forum et lors de vos sessions de jeu Smile
Swing-oner
Swing-oner

Messages : 1787
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 34
Localisation : Calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par ark-the-hunter Dim 3 Mar - 18:55

merci pour ses info Very Happy
ceci resume un peu le forum
ark-the-hunter
ark-the-hunter

Messages : 1393
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 23
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Fabkash Mar 5 Mar - 8:17

merci pour ce tuto, les informations de calendrier sont d'une grande aide et importance. Merci pour votre taff sur le fofo Wink
Fabkash
Fabkash

Messages : 1260
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Toucour31 Mar 5 Mar - 12:34

joli boulot swing
Toucour31
Toucour31

Messages : 898
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par zephyr-75- Mar 5 Mar - 16:06

Ouep, merci Swing. Bien rédigé, bien clair...le tout en vu d'avoir encore plus de plaisir à Nous retrouver.
A+ et bon game à Tous Cool
zephyr-75-
zephyr-75-

Messages : 1661
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum